DÉMARCHE
 
 
 

Un paysage rendu par un traitement figuratif spontané, une nature vivante qui, par ma touche picturale, danse et chante, voilà ce qui caractérise mon œuvre. J’aime transposer et réinventer ce que je vois, ce que je ressens; par ma perception des choses, je renouvelle le paysage que je me suis préalablement approprié. Par mes œuvres, je désire illustrer le côté mouvementé de la vie. Je me laisse prendre par les effets de la lumière lorsqu’elle se pose sur un élément particulier, par le jeu de ses ombres…

 

 

 

Un trait de pinceau rapidement exécuté, des couleurs inventées, toutes inspirées de la nature où sont puisés mes sujets, plongent le spectateur dans une composition des plus poétiques. Ces mêmes couleurs, à caractères parfois naïfs, prennent spontanément leur place dans le tableau. Je traite la matière par taches juxtaposées. Sans complètement s’atténuer, les masses colorées deviennent formes reconnaissables : le sujet est figuratif sans toutefois soustraire complètement la trace du geste. Comme dans la réalité, la perception du regardant est changeante, selon ses humeurs, selon la lumière du jour…

Ma technique est inévitablement appuyée par mes formations antérieures et actuelles. De plus, je trouve une source d’influence dans le travail de plusieurs artistes figuratifs contemporains. Les œuvres des grands maîtres ont aussi su inspirer et alimenter ma démarche.

J’explore et j’expérimente en dehors d’une signature visuelle toute conçue, j’aspire à un style personnel, original et différent. En gardant les pieds sur terre et la tête dans l’imaginaire, je désire amener le regardant dans un monde où tout est possible, ce monde où j’explore l’instantanéité de l’image changeante…

 

acceuil / démarche / c.v. / galerie / événements / coordonnées

une réalisation de JoGarts.com